Politiques environnementales

L'environnement et l'éthique sont au cœur de chaque décision que nous prenons, pour que vous puissiez profiter de vos vacances sans avoir à y penser. Le chalet fonctionne avec de l'électricité 100 % renouvelable, principalement d'origine hydraulique.   Tout ce que nous servons et tous les produits que nous achetons sont végétaliens et sans huile de palme; nous n'achetons aucun produit Nestlé ou quoi que ce soit sur Amazon. Lorsque nous avons rénové le chalet, nous avons réutilisé et recyclé dans la mesure du possible, plutôt que de le remplacer, afin de réduire au minimum les déchets, la production et le transport. Nous avons choisi la marque et le modèle de notre véhicule car il était le plus économe en carburant de son type. Les nouveaux appareils que nous avons achetés sont tous classés A + ou plus. Nous n'utilisons que des produits de nettoyage approuvés par Co-op WWF et nous choisissons des aliments et des boissons pour minimiser le transport et l'emballage, en particulier les plastiques et les déchets non recyclables. Nous trions et recyclons assidûment, en minimisant ou en utilisant des emballages réutilisables dans la mesure du possible, en compostant ce que nous pouvons ; tout ce que nous ne pouvons pas recycler est brûlé avec récupération d'énergie - zéro déchet à la décharge.  Personne n'est parfait, et nous en sommes des exemples vivants, mais nous savons qu'en considérant chaque décision, nous pouvons faire de meilleurs choix que nous ne le ferions autrement et améliorer un peu notre impact chaque jour. Et vous pouvez savoir que nous avons vraiment vérifié chaque étiquette et y avons pensé, vous n'avez donc pas à le faire.

L'histoire de LiveLife Chalets

Nous sommes tombés amoureux du Chalet Chez Teddy, de la ville de Lenk et de ses montagnes environnantes lorsque nous sommes arrivés pour la première fois en novembre 2019. Par conséquent, le deuxième jour de notre visite prévue de quatre mois, nous avons décidé de rester et de demander une résidence en Suisse peu de temps après. Nous voulons partager notre amour de la région avec les autres et faire de leurs vacances le meilleur possible. Nous souhaitons également proposer un hébergement en chalet avec traiteur au nombre croissant de végétaliens et de personnes souhaitant passer des vacances avec un impact environnemental moindre. Nous avons éprouvé la frustration de ne trouver aucun hébergement avec traiteur et peu ou pas d'options de restauration pour les végétaliens dans les stations de ski et les destinations de vacances, ainsi que de minuscules bouteilles de shampoing en plastique, le manque de bacs de recyclage et d'autres témoignages clairs de politiques irréfléchies dans les hôtels et l'auto hébergement de restauration. Déterminés à faire mieux, et avec un emplacement incroyable pour le faire, LiveLife Chalets est né!

Qui nous sommes

Nous sommes Richard, Amanda et Rosie.
Richard est notre chef d'entreprise, ayant précédemment travaillé dans les RH et la comptabilité et a terminé un MBA à l'Université de Cranfield. Il s'occupe de la plupart de l'hébergement en montagne; il fait du ski depuis 10 ans et du snowboard depuis deux, et avant cela, il a passé de nombreuses années dans les montagnes écossaises à faire de la randonnée et de l'escalade.
Rosie est la chienne la plus amicale, intelligente, aimante et drôle que ses humains aient jamais connue. Elle est responsable d'être une éponge d'amour avec les invités et de garder les renards et les chats hors du jardin!

a9776f831a45440d780f5496d9c52505.jpg

Environmental policies

Environment and ethics are at the heart of every decision we make, so you can enjoy your holiday without having to think about it.  The chalet is run on 100% renewable electricity, mainly from hydro electricity.  Everything we serve and all the products we buy are vegan and palm oil free; we do not buy any Nestle products or anything from Amazon.  When we renovated the chalet, we reused and upcycled wherever possible, rather than replacing, so we could keep waste, production and transport to a minimum.  We chose the make and model of our vehicle because it was the most fuel efficient of its type.  The new appliances we have bought are all A+ rated or higher.  We only use Co-op WWF endorsed cleaning products and we choose food and drinks to minimise transport and packaging, especially plastics and non-recyclable waste.  We separate and recycle assiduously, minimising or using reusable packaging wherever possible, composting what we can; anything else that we cannot recycle is burnt with energy recovery - zero waste to landfill.  Nobody’s perfect, and we are living examples of that, but we know that by considering each decision, we can make better choices than we otherwise would and improve our impact a little every day.  And you can know that we really have checked every label and thought about it, so you don’t have to.

The story of LiveLife Chalets

We fell in love with Chalet Chez Teddy, the town of Lenk and its surrounding mountains when we first arrived in November 2019.  Hence, on day two of our planned four month visit, we decided to stay and applied for Swiss residency shortly after.  We want to share our love of the area with others and make their holidays the best they can be. We also want to offer catered chalet accommodation to the growing number of vegans and people who want to holiday with a lower environmental impact.  We have experienced the frustration of finding no catered accommodation and little or no restaurant options for vegans in ski resorts and holiday destinations, as well as tiny plastic bottles of shampoo, lack of recycling bins and other clear tells of unthinking policies in hotels and self-catering accommodation.  Determined we could do better, and with an incredible location to do it in, LiveLife Chalets was born!

Who we are

We are Richard, Amanda and Rosie. 
Richard is our business lead, having previously worked in HR and accounting and completed an MBA at Cranfield University.  He does most of the mountain hosting; he has been skiing for 10 years and snowboarding for two, and prior to that he spent many years in the Scottish mountains hiking and climbing.
Rosie is the most friendly, intelligent, loving and funny dog her humans have ever known.  She is responsible for being a love-sponge with guests and keeping foxes and cats out of the garden!

a9776f831a45440d780f5496d9c52505.jpg